Les 5 astuces pour un bon tournage video en entreprise

Faut-il tout arrêter dans l’entreprise pour réaliser un shooting photo ? Comment briefer les collaborateurs ? Comment trouver l’angle parfait ? Les questions sont innombrables avant de se lancer dans un shooting ? Voici quelques astuces pour réussir ses clichés de machines, de locaux ou de salariés au travail.

En parallèle, on veille à bien respecter la règlementation de sécurité d’hygiène ou simplement communiquer sur les process de fabrication. Les objectifs sont larges et multiples mais tous requièrent des prises de vue originales et de très bonne qualité.

Astuce 1 : La préparation

En premier lieu : le repérage est essentiel ! Il est important de déterminer les spots de prise de vue, d’organiser le déroulé des opérations et comprendre le planning de l’entreprise.
Selon le jour de la prise de vue : les opérations peuvent varier et modifier l’impact des couleurs et du rendu final. Aussi en cas d’utilisation d’un drone, l’obtention d’autorisation est indispensable.

Une préparation en amont permet aussi de mieux briefer son équipe afin de scénariser son shooting tout en racontant une histoire. Par exemple, raconter l’histoire de fabrication d’un produit : du sourcing de la matière première chez le producteur jusqu’au produit fini.

Astuce 2 : Ne rien faire ! (voilà c’est simple et efficace comme astuce !?)

Le jour de la captation, le vidéaste professionnel saura se fondre dans l’environnement pour capter l’essentiel.
Pas besoin de faire poser les salariés ou de stopper la production.

Astuce 3 : Le principal c’est vous l’humain !

Le challenge consiste à apporter et introduire de l’humain et parfois, de l’humour.

Astuce 4 : la simplicité

L’erreur courante consiste à surcharger son visuel. Même si elle doit faire passer un message, le clip vidéo doit être épuré pour attirer l’œil sur son sujet.

Attention, l’abondance nuit à la compréhension et à l’impact.

Astuce 5 : Faire confiance à l’œil du vidéaste 😉

Quels que soient les buts poursuivis par la communication visuelle, le vidéaste professionnel est en mesure de trouver les bons angles et les bons cadrages, jouer avec les lignes de fuite, avec les zones de floues, les couleurs, seul un capteur d’image professionnel parvient à saisir un angle qui sorte des sentiers battus. Notre but vous sublimer !

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